Politique qualité
La qualité, la fiabilité et la sécurité des services
de l'Office cantonal AI du Valais sont des facteurs de première importance pour
tout l'Office comme pour ses clients. Pour répondre aux exigences des clients
et s’assurer de leur satisfaction, la direction assure que les services fournis
soient conformes aux critères spécifiés par notre système de management intégré
(SMI).
Le système de management intégré prend en compte les
exigences de l'OFAS. Ce SMI se base sur la norme ISO 9001. En 2016, notre
Office AI a obtenu le Label Valais excellence.
La direction de l'Office s'engage à accorder aux
responsables qui gèrent le SMI les moyens et les compétences nécessaires pour
assurer son bon fonctionnement.
Elle s'engage, en outre, à ce que cette politique
qualité soit mise en œuvre à tous les niveaux organisationnels de l'Office et à
ce que les mesures nécessaires soient comprises et appliquées par chaque
collaborateur.
La formation et les moyens nécessaires pour atteindre
cet objectif sont mis à disposition des collaborateurs. Le team building par le
biais d’évènements récréatifs ou stratégiques pour favoriser la cohésion
d’équipe fait partie des moyens à disposition des responsables.
La direction certifie que le système intégré décrit
dans le manuel est conforme à la réalité et qu’elle le fait appliquer.