Politique qualité et responsabilité
La qualité, la fiabilité et la sécurité des services de l'Office cantonal AI du Valais sont des facteurs de première importance pour tout l'Office comme pour ses clients. Pour répondre aux exigences des clients et s’assurer de leur satisfaction, la direction assure que les services fournis soient conformes aux critères spécifiés par notre système de management intégré (SMI).
Le système de management intégré prend en compte les exigences de l'OFAS. Ce SMI se base sur les normes ISO 9001 et 14001. En 2016, notre Office AI a obtenu le Label Valais excellence.
La direction de l'Office s'engage à accorder aux responsables qui gèrent le SMI les moyens et les compétences nécessaires pour assurer son bon fonctionnement.
Elle s'engage, en outre, à ce que cette politique qualité soit mise en œuvre à tous les niveaux organisationnels de l'Office et à ce que les mesures nécessaires soient comprises et appliquées par chaque collaborateur.
La formation et les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif sont mis à disposition des collaborateurs. Le team building par le biais d’évènements récréatifs ou stratégiques pour favoriser la cohésion d’équipe fait partie des moyens à disposition des responsables.
La direction certifie que le système intégré décrit dans le présent manuel est conforme à la réalité et qu’elle le fait appliquer.